Le yoga transmis suit la tradition de T. KRISHNAMACHARYA et de son fils T.K.V. DESIKACHAR, issus d’une lignée longue d’un demi-millénaire. Ils ont œuvré toute leur vie pour promouvoir et transmettre un yoga authentique, fondamental et complet partout dans le monde.
Chaque cours est conçu selon une progression graduelle et un document récapitulatif technique et philosophique est remis.
Vous vivrez une véritable transformation grâce aux 3 principales techniques psychosomatiques du yoga classique
Ainsi que l’enseignement de principes philosophiques
En pratiquant de manière régulière, vous améliorerez et maintiendrez votre état de santé avec beaucoup d’énergie jusqu’à un âge avancé. Vous développerez la paix profonde, la sagesse et la joie.
Le yoga m'a été enseigné dès 2015 par Christiane Françoise de Aube Yoga et depuis 2021 par Christian Dollet, fondateur de l'école de yoga occidental de Voiron, qui m'a délivré le Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) à l'enseignement du yoga (500 heures).
Je suis professeure reconnue par la Viniyoga Fondation ainsi que par la Fédération Belge de Yoga (FBY).
Je suis actuellement en deuxième année de postformation de l'enseignement du yoga en cours individuel et thérapeutique (la formation compte 3 années au total).
Je sais maintenant que je suis capable de prendre un moment pour me poser. Je sais que j’ai cette ressource si jamais ça ne va pas.
Une élève des cours hebdomadaires
Au bureau parfois je me pose pour prendre 5 minutes pour respirer, me recentrer sur moi. Ça me permet de décompresser quand des choses m’ont perturbée par ci par là.
Une élève des cours hebdomadaires
Je ne pensais pas que dans les pratiques légères tu pourrais adapter le yoga autant. Tu t’es adaptée à nous. Et oui, j’ai vu mes progrès. J’arrive à refaire certaines choses chez moi. Au cours je lâche prise pendant une heure. C’est vraiment positif.
Une élève des cours hebdomadaires
Tu sais que j’ai pratiqué le yoga pendant 10 ans il y a 30 ans, c’est mon premier professeur qui m’en a donné le goût. Les suivants… bon voilà… c’était de la gym, quoi. Donc je veux poursuivre avec toi.
Un élève des cours hebdomadaires
Ça m’est devenu indispensable pour mon bien-être et mon équilibre. Et je n’ai plus mal au bas du dos, je n’ai plus besoin de kiné pour ça.
Une élève des cours hebdomadaires
Je ne vois pas les choses tout à fait pareilles. Je me sens mieux dans ma tête. Quand je sors de la séance je suis bien.
Une élève des cours hebdomadaires